Prévention des violences sexuelles par l’éducation affective… auprès d’enfants

Lundi 5 février 2024

9h30-12h30 / 14h00-17h00 (6h)

Cette journée propose un espace d’élaboration autour de l’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle dans un objectif de prévention des violences sexuelles, auprès d’enfants de 2 à 12 ans.

Le matin sera l’occasion d’apports théoriques et d’un éclairage pluridisciplinaire sur la thématique, avant la présentation d’une sélection de programmes et de supports de prévention.

L’après-midi, vous serez invités à travailler en petits groupes à la création d’un support de prévention destiné aux enfants.

   PUBLIC CONCERNÉ 

Tout intervenant souhaitant mettre en place des actions d’éducation affective, relationnelle et sexuelle auprès d’enfants de 2 à 12 ans

   INTERVENANTS 

Préventeur, Psychologue

   OBJECTIFS 

  • Comprendre le cadre, les enjeux et les limites de l’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle
  • Développer ses compétences pédagogiques et méthodologiques dans la mise en œuvre d’actions de prévention des violences sexuelles auprès d’enfants de primaire (maternelle et élémentaire)
  • Découvrir différents modèles et outils internationaux
  • Accompagner à la mise en place d’actions de prévention

INSCRIPTION 

Les inscriptions sont ouvertes sur cette page.
Pour recevoir un rappel, inscrivez-vous sur criavs.fr/actu.

Les sessions ont lieu au sein de nos locaux. Le nombre de places est limité.

Notre équipe