L'équipe du CRIAVS Île-de-France

Dr Walter ALBARDIER

PSYCHIATRE

Médecin psychiatre, responsable du CRIAVS Île-de-France, je travaille également à la Consultation d’évaluation et d’orientation des soins pénalement ordonnées et troubles paraphiliques (CEOSPOT), et comme médecin coordonnateur dans le cadre des injonctions de soin. Avant cela, j’étais responsable du CRIAVS Midi-Pyrénées.

Quentin BONNALD

PSYCHOLOGUE CLINICIEN

Psychologue clinicien et psychothérapeute, après avoir exercé au Centre de détention de Melun (centre de détention de référence pour les auteurs de violences sexuelles en Île-de-France), j’ai rejoint l’équipe du CRIAVS début 2020, parallèlement à mon activité en libéral.

Sébastien BROCHOT

PRÉVENTEUR - FORMATEUR

Réalisateur, auteur et formateur, j’ai développé le programme international de prévention des violences sexuelles sur les enfants PedoHelp au sein de mon association, puis la plateforme Information Violences Sexuelles en rejoignant l’équipe du CRIAVS Île-de-France en 2018.

Alice CHENU

PSYCHOLOGUE SEXOLOGUE

Forte d’une longue expérience dans le domaine judiciaire et des violences sexuelles, notamment en tant qu’éducatrice, puis psychologue à la PJJ, j’ai rejoint l’équipe du CRIAVS Île-de-France en 2017, en parallèle de mon activité de psychologue-sexologue libérale.

Chloé DANGUY TEYSSIER

PSYCHOLOGUE CLINICIENNE

Psychologue clinicienne spécialisée en psycho-criminologie et victimologie, formée au suivi des auteurs d’agressions à caractère sexuel, j’ai travaillé en milieu pénitentiaire pendant plusieurs années avant de rejoindre l’équipe du CRIAVS Île-de-France en 2016. J’interviens également dans un CMP spécialisé dans la prise en charge des auteurs de violences sexuelles.

Roman DJITLI

ÉDUCATEUR

Éducateur en protection de l’enfance auprès d’un public adolescent, j’ai rejoint l’équipe du CRIAVS Île-de-France en 2021, en parallèle de mes fonctions dans un foyer du Val-de-Marne recevant des mineurs.

Benoît LE DÉVÉDEC

JURISTE

Juriste spécialisé en droit pénal et en droit processuel, j’ai également étudié la criminologie et la sociologie du procès. En parallèle de la rédaction d’une thèse universitaire, j’ai rejoint l’équipe du CRIAVS en 2019 après deux ans au service de la présidence du tribunal de grande instance de Paris.

Nora LETTO

PSYCHOLOGUE CLINICIENNE

Psychologue clinicienne, psychothérapeute cognitivo-comportementale et criminologue, j’ai travaillé au Centre National d’Évaluation de Réau, puis à l’Unité de Soin, avant de rejoindre l’équipe du CRIAVS Île-de-France en 2016. J’ai également travaillé au Centre RIVE (Recherches et Intervention sur les Violences Extrémistes) et au CAB (Centre d’Appui Bruxellois).

Jacqueline MONTAZEMI

SECRÉTAIRE - DOCUMENTALISTE

Franco-perse, je parle français, anglais et farsi. Ancienne libraire, puis assistante de direction, j’ai intégré le CRIAVS IdF en 2009 pour me charger de la création du réseau documentaire. Je m’occupe de la veille documentaire et du référencement des nouvelles publications.

Un centre ressources au service des professionnels

Mise en réseau, soutien, prévention, formation…

DÉCOUVREZ NOS FORMATIONS
Le CRIAVS Île-de-France est destiné avant tout aux professionnels, qu’ils exercent dans le secteur public, privé ou associatif, quels que soient leurs champs de compétences (sanitaire, judiciaire, pénitentiaire, social, médico-social, sécurité publique...).

Besoin d'outils de prévention ?

Découvrez notre site de prévention, qui fourmille de vidéos et de conseils !

Nos partenaires